Soirée Taizé

08/02/2026
17h30
Rencontre œcuménique de prières et de chants, le dimanche 8 février à 17h30 au temple de Clermont l'Hérault
Taize-la-croix bis

Un rendez-vous privilégié

 

Catholiques et protestants vous donnent rendez vous pour ce temps de prières et de partage.

Nous serons en communion avec la communauté  de Taizé. Le groupe de musique de notre paroisse animera les temps de louange.

Pour se préparer à cette rencontre, vous pouvez lire la lettre de Janvier 2026 de Frère Matthew intitulé : Que cherches-tu ?

 

Ce rendez vous est un moment vraiment privilégié pour porter nos prières d’intercession.

Ce sont des moments d’une grande intensité et de fraternité qui attestent de notre attachement à l’Eglise universelle de Christ.

En savoir plus

La communauté de Taizé rassemble aujourd’hui autour de quatre-vingts frères, de diverses origines ecclésiales – catholiques, anglicans, protestants – et de près de trente pays. De par son existence même, elle est une « parabole de communauté » : un signe concret de réconciliation entre chrétiens divisés et entre peuples séparés.

Tout au long de l’année, la communauté accueille des dizaines de milliers de jeunes, de l’Europe et aussi des autres continents. Ils viennent pour des rencontres d’une semaine, au cours desquelles ils vivent l’expérience de la prière et de la vie commune, avec des temps de réflexion biblique et de partage avec d’autres, dans un environnement où ils peuvent s’interroger sur leur vie et leur avenir.

La plupart des frères vivent dans le village de Taizé, en Bourgogne. D’autres frères, envoyés en mission, partagent les conditions d’existence de ceux qui les entourent en Asie, en Afrique, en Amérique latine et dans un quartier de la banlieue parisienne. Simple présence auprès de la population et insérées dans les Églises locales, ces petites fraternités de quelques frères restent provisoires par nature.

Beaucoup de personnes cherchent un sens à leur vie. Elles cherchent quelque chose de plus grand que les promesses faciles qui envahissent si souvent nos écrans. Les humains ne sont-ils pas créés pour une véritable raison d’être ? Qu’est-ce qui peut nous permettre de la découvrir ? Frère Matthew

Contact